David Rémondeulaz
User img default
Total Running 2'040 km
Member since almost 5 years
Post #2 of 2

Super, merci pour le conseil! parfait!

Hansruedi Nyffenegger
Image
Total Running 19'673 km
Member since over 8 years
Post #353 of 397

Salut David

Oui, c'est vraiment compliqué, notamment parce qu'il existent plusieurs seuils de lactate  et plusieurs façons de les mesurer et de les interpréter. À mon avis, RC et les tests de lactate ne vont pas trop bien ensemble.

Pour moi, le plus important du test était de connaître ma fréquence cardiaque maximale. Avec un test de lactate, cependant, on devrait être en mesure de te dire approximativement quel potentiel tu as sur ton distance cible. De plus, ils doivent te dire la vitesse que tu dois courir pendent tes courses d'endurance.

Je l'ai fait comme ça: j’ai pris le pronostic du centre de test et en le comparant ensuite à la suggestion de RC, je l’ai mis au point 3 dans les paramètres (vitesse). J'ai alors choisi une vitesse un peu plus lent que le pronostic du centre de test, car j'étais encore 4 mois avant le run principal. Ainsi, avec le plan nouvellement généré, j'ai obtenu les courses d'endurance au rythme suggéré par le centre de test.

A cause d'une compétition qui s'est super bien passée en préparation, mon plan RC est devenu un peu plus vite, le pronostic était alors nettement en dessous de celui du centre de test.

J'ai ensuite pris la valeur moyenne des deux pronostics et  j’ai franchi la ligne d'arrivée exactement entre les deux valeurs.

Je te recommande de régénérer votre plan avec ta fréquence cardiaque maximale mesuré et éventuellement le pronostic du test. Puis concentre toi à la fréquence cardiaque. Les coureurs expérimentés peuvent également essayer la course mezzo et des intervalles au vitesse suggéré au lieu de la vitesse suggéré.

J’espère que ça soit compréhensible…

Hansruedi

David Rémondeulaz
User img default
Total Running 2'040 km
Member since almost 5 years
Post #1 of 2

Bonjour,

J'ai effectué un test effort qui m'a donné des valeurs, mais je ne sais pas laquelle insérer comme "courbe anaérobie (km/h)" dans mes paramètres. Que je rentre le seuil lactique ou la VMA, les nouveaux plans me font courir bien trop rapidement, il me semble. Est-ce que je me trompe de valeur? Ce que je veux dire c'est que la vitesse de course conseillé par Running-coach est trops rapide par rapport à mes pulsations (si je cours à cette vitesse et bien mes pulsations seront (bien) plus élevées).

Dois-je donc suivre la vitesse conseillée par votre plan? ou les pulsations ?  

Merci